Too Cool for Internet Explorer
Accueil > Améliorations > Rajouter un second disque dur

Demarrage info

Rajouter un second disque dur

niv: confirmé / durée: 30min

Besoin de plus de stokage?Vous voulez installer un deuxiéme disque dur? alors c'est par ici suivez moi.

1 Ne soyer pas timoré sur la taille de votre nouveau disque dur mais vérifiez bine que votre carte mére est assez récente si vous voulez rajouter un grande quantité de mémoire.Le site web de son constructeur pourra sans doute vous renseigner sur ce point. Vérifiez aussi que vous disposez de l'espace physique pour accueillir un disque de plus. Débrancher votre ordinateur et retirez son capot. Regardez s'il reste un emplacement au format 3.5 pouces(celui du disque dur).Si ce n'est pas le cas, il faudra soit investir dans un adaptateurs pour l'installer sur un emplacement 5.5 pouces( forma des lecteurs de cd et dvd), soit retirer le lecteur de disquette pour offrir un nouvel espace (selement avec windows xp), soit opter pour un disque dur externe. Contrôler également qu'il reste un port d'alimentation libre; dans le cas contraire, acheter un câble d'alimentation en y(moin de 5 euro). Maintenant que tout est prêt et que vous avez acheté votre disque dur, reste à le configurer et à l'installer.

2 Les deux disques durs seront branchés sur la même nappe (cordon assez large et plat,composé de plusieur petit fils gris). Le disque d'origine étant en position maître, il faut régler le nouveau venu en position esclave.Pour ce faire, regardez l'arriére du disque et mttez le cavallier(petite partie en plastique se trouvant sur des broches mettaliques se troivant derriéres le boitier), au besoin à l'aide d'une pince à épiler.Un pictogramme sur le disque dur vous indique comment placer le cavalier.a défaut, reportez vous au manuel.La machine éteinte et débranchée, inserez le disque dur dans l'emplacement libre; déchargez-vous de votre électricité statique en touchant un objet métallique et branchez-le sur la prise du millieu de la nappe du disque d'origine, puis connectez l'alimentation.Si vous êtes gêné par des fils ou d'autre piéces pour mettre en place le disque, n'hésitez pas à débrancher temporairement ces élément en notant bien la maniére de les reconnecter.Rebranchez la prise électrique de l'ordinateur et allumez-le.Si vous avez récupéré un ancien disque dur déja formaté, celui-ci apparaî sous le disque d'origine dans le poste de travail windows.

3 Si ce second disque est neuf vous devrez le formater avant de le partitionner, c'est-à-dire le diviser en sous-disque pour faciliter son accés et ses performances. Sous windows XP, faites un clic droit dans "poste de travail" , et choisissez "gérer".Une fenêtre s'ouvre: dans la colonne de gauche, cliquez sur "gestions des disques". En haut à droite, sont indiqués les disques actifs, en bas, l'ensemble des disque installés. Le disque0 est le disque de base et arbore une ligne bleue.Le disque 1 est le nouveau disque et montre une ligne noire.Faites un clic droit sur le nouveau disque et choisissez "nouvelle partition".Cliquez sur "suivant" deux fois.Rentrez la taille de votre premiére partition.Par défaut, elleest réglée sur la totalité de votre disque.Pour diviser votre disque, donc, mettez un chiffre inférieur puis cliquez sur "suivant" deux fois.Pour plusd'options de sécurité, choisissez "NFTS" dans le champ "systéme de fichiers".Puis faite "suivant" et "terminer". Dans la fenêtre de gestion, votre disque apparaît en blau.Si vous l'avez diviser, il y a une partie toujiours en noir.Cliquez droit sur celle ci et recommencer la même manipulation.si vous vous êtes tromper vous pouvez effacer une partition en cliquant droit et "supprimer la partition".

Voila maintenant vous avez deux disque dur en fonctionnement.Si vous rencontrez un probléme ou si vous avez une question laisser un message sur le forum

pub(Faites vivre ce site)

    

   info legal                                  voir l'équipe